Rencontre littéraire autour du roman de Nadia Ayoub « Chronique d’un départ différé », le mardi 25 février à 18h00 à la librairie Kalila wa Dimna
Partir quand on a déjà tout construit, pour vivre une nouvelle idylle avec son amoureux venu d’occident ? Quand on est femme et mère au Maroc, la chose est perçue comme une lubie de vieille écervelée ; Quand par ailleurs on flirte avec la cinquantaine, cela paraît surréaliste !
Native de Fès, Nadia Ayoub est agrégée de lettres et antérieurement formatrice dans les centres de préparation à l’agrégation (CPA) de l’Ecole Normale Supérieure de Meknès et de Rabat, où elle a enseigné la littérature, la stylistique et la grammaire. Après une retraite anticipée de la fonction publique, elle a poursuivi sa fonction dans le privé, en tant qu’enseignante dans les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Actuellement installée en Espagne, elle se consacre désormais à la peinture et à l’écriture.
Elle est également l’auteur d’un autre roman, Pérégrinations (Marsam 2019) et d’un recueil de poèmes, De rime en rive (éditions Alhulia, 2019)